Programme et intervenant SD-DAY

Pour la cuvée 2018, nous avons décidé de monter un comité éditorial. Pourquoi ?

Parce que nous nous sommes rendu compte que nous avions des attentes communes, d’autres différentes, mais que nous avions aussi trop la tête dedans pour être objectifs, donc quelques personnes ayant ou pouvant avoir des visions différentes de la notre nous ont rejoint en sous-marin afin de nous aider dans la tâche de choix des conférenciers.

Ainsi, Sandrine et moi-même ne sommes plus les seuls décideurs, nous sommes un comité éditorial, chacun des membres y ayant sa voix et son mot à dire.

Afin qu’ils ne se fassent pas soudoyer, nous tairons leurs noms 🙂

Je voudrais bien être conférencier moi aussi

Nous avons à cet effet créé un formulaire en ligne afin que vous puissiez, si vous le désirez, vous proposer pour être conférencier, les portes sont ouvertes.

Petit détail, plusieurs personnes nous ont proposé depuis 10 mois leur participation en tant que conférenciers, nous les avons également inscrit sur ce formulaire, nous ne les avons pas oublié.

accéder au formulaire

Mais pourquoi un comité éditorial ?

Parce qu’il y a des sujets qui ne m’intéressent pas, d’autres qui m’intéressent plus, et il en va de même pour chacun d’entre nous. Or, le SD-DAY se doit de rester objectif et de proposer un programme qui ne soit pas dicté seulement par la volonté d’une ou 2 personnes, mais par une vision plus large et peut être moins restrictive 🙂

Et il y aura quoi comme confs sinon ?

Il y a déjà pas mal de prétendants aux conférences, cela va de la conférence sur les bêtises et bonnes pratiques SEO en E-commerce, en passant par du cocon sémantique pour ne vous citer que ça. Mais comme dit, la porte vous est encore ouverte donc n’hésitez pas.

Donc les confs où ça ne présente que son outil, il n’y en aura pas ?

En fait si, mais pas dans le programme des confs. C’est ce que l’on appelle un Workshop. Le but de ce type de conférence étant bien entendu de répondre à une problématique via l’utilisation d’un outil (en grande partie), donc oui, c’est assimilable à de la publicité, c’est pour cette raison que nous les rangeons dans une case à part : les WorkShop.
Ces ateliers seront ouverts hors des heures de confs, pendant la grande pause entre 12h et 14h afin de pouvoir leur laisser une place car, même si ils peuvent être publicitaires, ils répondent quand même à un besoin, des problématiques métiers, il serait dommage de s’en passer.

Tu veux présenter ce genre de conf lors du SD-Day ? c’est par ici que cela se passe

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